L'hebdo'critique #5 - La Grande Aventure Lego

Le par

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, pour ce cinquième article de l’Hebdo’critique, nous avons décidé de vous parler du film La Grande Aventure Lego de Phil Lord et Chris Miller. Vous pouvez retrouver tout d’abord mon avis en vidéo, suivit de celui de Jules-Emile juste après.


L’avis de Stupide Aldo


L’avis de Jules-Emile Cazlab

Des legos en film d’animation ? Putain, je dois voir ça !!!!! Le temps de choper ma carte, de prendre le métro, de rejoindre Aldo, de bouffer Quick, nous arrivâmes pour la séance de 20h10 à la Part-Dieu, et donc en VF. Bon, c’est un film d’animation, je tolère bien la VF dans ce cas-là. 

Quelques bandes annonce et une pub pour le gel Durex (avant un film qui risque d’avoir pas mal d’enfants dans le public, normal), et le film démarre. Mais les lumières ne s’éteignent que dix minutes plus tard... J’avais déjà eu le temps de rire une paire de fois.

Et je me suis marré pendant tout le film ! Enfin presque, il y a ce passage moralisateur qui fait chier, mais sinon, ce n’est que du grand n’importe quoi et c’est génial !! ENFIN !!!! Enfin un film d’animation vraiment drôle pour les adultes comme pour les enfants !!! Enfin surtout pour les adultes, parce que je ne sais pas si les enfants seraient vraiment dedans. Le film s’adresse quand même aux deux publics, et ça c’est bon. Les sketches s’enchainent très vite, le rythme est assez soutenu, sans être excessif, les dialogues sont excellents, l’animation est belle... Que du bon. Franchement, si on excepte la minute morale, classique de ce genre de film, il n’y a rien à jeter. Et il y a même un twist final, annonçant une suite !!! C’est aussi débile que génial !!

Quant à la 3D, elle n’est pas grandiose, mais elle apporte un peu de profondeur. Je suis retombé en enfance, comme tous les spectateurs car il n’y avait que des adultes dans la salle (vu le créneau de la séance aussi...). C’est frai, c’est dynamique, fun, absurde, drôle... C’est aussi une ode à l’imagination de l’enfance, et à l’enfance elle-même, chose qu’il ne faut pas perdre en grandissant. C’est de la joie et de la bonne humeur. 

Allez voir ce film, c’est un ordre ! Je n’en dirai pas de plus, de peur de gâcher des sketches, vu que les meilleurs ne sont pas tous dans la bande-annonce. Juste, allez le voir. C’est bête, il n’y a pas besoin de réfléchir, mais ça vous donnera la pêche. 

... 

Ah au fait ! Certes c'est avant tout du divertissement, destiné aussi et surtout aux grands enfants, mais donner à voir aux petits enfants une histoire dans laquelle, pour s'en sortir, il faut briser le moule dans lequel nous vivons (Emmett ne se sent heureux qu'en suivant les instructions et au final est tellement formaté qu'il est normal au possible et que son esprit est vide...) et utiliser notre imagination pour affirmer notre personnalité et se démarquer via celle-ci, c'est bien. C'est même très bien. C'est leur transmettre une bonne valeur. C’est... super génial !


Bande annonce

Bande annonce de La Grande Aventure Lego par Phil Lord et Chris Miller.


Merci, nous vous souhaitons une bonne journée et, en attendant notre prochaine critique, vous pouvez retrouver d'autre article Jules-Emile sur son blog et mes vidéos toujours sur YouTube. A la semaine prochaine ! 

par Stupide Aldo & Jules-Emile Cazlab

source : www.cdn24.ne.be (image)www.youtube.com (bande annonce) www.zickma.fr (vignette) 

Partager cet article :