Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, pour ce neuvième article de l’Hebdo’critique, nous avons décidé de vous parler du film Captain America : Le Soldat de l'Hiver de Anthony et Joe Russo. Vous pouvez retrouver tout d’abord mon avis en vidéo, suivit de la partie "Pour aller plus loin".
L’avis de Stupide Aldo
Pour aller plus loin
Comme je le dis dans ma vidéo, Jules-Emile n'a plus le temps d'aller au cinéma régulièrement, et donc d'écrire des critiques. J'ai donc décider de remplacer sa partie, pour les fois où il ne pourra pas la faire, par des ajouts sur le film de la semaine. J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Enjoy !
Attention, SPOILER !
Après le générique de fin, comme habituellement, nous retrouvons un rapide teasing sur les prochains films de la saga MARVEL. Les deux personnages, que nous pouvons voir enfermés lors de la première séquence, sont Quicksilver et Scarlet Witch. La chose drôle dans cet histoire, c'est qu'ils sont également présents dans la saga X-Men depuis la sortie de Days of Futur Past. Mais, cela ne veut pas dire que nous allons avoir droit à un cross-over entre les deux sagas, c'est seulement parce que, étant des personnages secondaires, les contrats de Marvel Studio et de la Fox ne stipulent pas à quel groupes les jumeaux appartiennent. C'est donc pour cela qu'ils peuvent faire parties des deux films, Quicksilver étant joué par deux acteurs différents.
Lors de la deuxième scène de post-générique, le Soldat de l’hiver visite l’exposition Captain America où il trouve les informations sur James Buchanan « Bucky » Barnes, son vrai nom. Il semble que le soldat de l’hiver sait maintenant vraiment qui il était et se souvient que Captain America a dit la vérité à son sujet lors de leurs multiples confrontations dans le film. Cela nous annonce peut être un nouvel allié pour le futur.
Au cours de ma vidéo, je vous parle des méchants pirates français en disant que les américains ne connaissent la différence entre les accents qui existent dans les pays francophones. Je me suis renseigné, et c'est bien à cause de cela que nous avons droit à des français avec un accent québécois, tout simplement parce qu'ils ne s'embêtent pas à traverser l'atlantique pour récupérer des français, ils vont directement voir leur voisin canadien. Et bien sur, ils n'auraient pas pu prendre un québécois qui est capable de cacher un maximum son accent ...
La scène durant laquelle Captain America saute d'un avion sans utiliser de parachute est inspirée de la première couverture du comic Ultimates, sorti en 2002 et dans lequel on voit le super-héros faire également le grand saut.
Bande annonce
Bande annonce de Captain America : Le Soldat de l'Hiver par les frère Russo.
Merci, nous vous souhaitons une bonne journée et, en attendant notre prochaine critique, vous pouvez retrouver d'autre article Jules-Emile sur son blog et mes vidéos toujours sur YouTube. A la semaine prochaine !
par Stupide Aldo & Jules-Emile Cazlab
source : www.cdn24.ne.be (image) ; www.youtube.com (bande annonce) ; www.i1.ytimg.com (vignette)